samedi 28 janvier 2017

Mellow, Mellow Right On (parts I & II) (12") - Lowrell (1979)



Ce titre est un disco mid-tempo vraiment réussi. Dès l'intro, on a affaire à une ligne de basse accrocheuse et entêtante. Puis la rythmique se met en place, et les instruments viennent s'ajouter. Enfin, les choeurs et la voix chaude de Lowrell Simon se greffent sur l'ensemble. "Mellow, Mellow Right On" est écrit par G. Redmond/L. Brownlee/F. Simon/J. Simon. Il est gravé sur l'unique album de Lowrell, qui sort en 1979. Sur cet opus, Lowrell co-écrit certains morceaux. Les producteurs du lp sont Eugene Record, Bruce Hawes et Tom Tom.
"Mellow, Mellow Right On" est diffusé en single dans quelques pays : aux USA, mais aussi au Royaume-Uni ou encore en France.



5 commentaires:

  1. Très très très bon titre, j'adore Je vais de ce pas essayer de me trouver le LP chez nos amis de funk disco et autres délicatesses Bravo. ça me fait penser à plein d'artistes, Les Floatters entre autre, vraiment j'dore.

    RépondreSupprimer
  2. Je viens de découvrir que j'avais ce titre dans ma discothèque. Là Alzheimer a commencé son travail de zappe...LOL

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. lol... il faut dire aussi que tu as tellement de titres dans ta discothèque ! Mais comme tu dis, si tu aimes tant ce morceau et que tu as oublié que tu l'avais déjà, il y a peut être un petit problème non ? lol

      Supprimer
  3. Superbe découverte pour moi , Julian : un " slow disco " de toute beauté!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ravi que ce titre te plaise, mister Alex ! Passe un bon week end ;)

      Supprimer