dimanche 5 février 2017

We've Gotta Get Out Of This Place - Steve Bender (1978)



Avant d'intégrer le groupe 'Dschinghis Khan' en 1979, l'allemand Steve Bender enregistre en 1976 le single "The Final Thing", un titre à connotation sexuelle co-écrit et produit par Pete Bellotte, le complice de Giorgio Moroder. 
En 1978, Bender grave le lp "We've Gotta Get Out Of This Place". C'est un album qui contient plusieurs titres disco mélangeant électronique et orchestrations plus classiques. Pete Bellotte est de nouveau de la partie : il co-écrit les morceaux "Good Lovin', Good Feelin'" et "Love Keeps Growin' On". Bender, lui aussi, s'investit en participant à l'écriture et à la production de certaines chansons.
Toutefois, le morceau phare de l'album est une reprise : il s'agit de ce "We've Gotta Get Out Of This Place" écrit par le duo Mann-Weil, et interprété en 1965 par le groupe 'The Animals'. Il est ici arrangé et conduit par Norbert Daum, et produit par Werner Schüler.
"We've Gotta Get Out Of This Place" est diffusé en single. On pourra noter que la photo utilisée pour la pochette (tout comme celle de l'album) est un recyclage de celle utilisée pour le single "The Final Thing". 
En 1979, la chanteuse allemande Gilla, qui donne dans le disco-rock et qui est produite par Frank Farian, enregistrera sa propre version disco de "We've Gotta Get Out Of This Place".    

1 commentaire:

  1. La voix correspond au "coffre" du type, pas mal, on reconnait bien le style disco Bellotte et dix de der.

    RépondreSupprimer