lundi 12 juin 2017

Gimme Just Another Try - Betty Wright (1983)



A l'image de beaucoup d'autres chanteuses afro-américaines, Betty Wright se lance dans la soul music. Elle obtient en 1971 un succès avec son titre "Clean Up Woman". En 1976, elle n'échappe pas au disco et nous offre le titre "Open The Door To Your Heart". L'année suivante, elle participe aux choeurs sur certains titres de Peter Brown. Pour 1979, elle enregistre un lp contenant quelques titres disco. La pochette de cet album la présente vêtue d'une tenue extravagante, mais c'est à la mode en cette fin des 70's : souvenez-vous d'Amii Stewart ou du groupe 'Stargard'.
Au début des 80's, Betty continue sur sa lancée avec des albums qui se tournent vers le disco-funk. Elle sort en 1983 l'opus "Wright Back At You" co-écrit, co-arrangé et produit en majeure partie par Marlon Jackson. Betty s'investit aussi sur cet album en co-écrivant certains morceaux et en étant créditée en tant que productrice associée. Mentionnons également la présence de John Barnes qui co-écrit et co-arrange.
Ce "Gimme Just Another Try", qui clôt le lp, est une bonne surprise : c'est un titre inclassable, sombre, disco-funk tout en étant slow, avec une touche d'électronique. Il est écrit par Betty Wright/John Barnes/Marlon Jackson.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire