lundi 12 juin 2017

Gotta Keep Moving (12") - Martha Reeves (1980)



Avant de sortir des albums en solo, l'américaine Martha Reeves officiait en tant que chanteuse principale du groupe 'Martha And The Vandellas'. Cette formation, qui faisait partie de la célèbre écurie 'Motown', a été active du début des 60's jusqu'en 1972. Durant toutes ces années, différentes chanteuses secondaires se sont succédé, mais Martha Reeves a toujours été le pilier du groupe. Plusieurs de leurs succès ont été écrits par le trio légendaire Holland/Dozier/Holland.
Après la séparation du groupe, Martha a donc évolué en solo en glissant lentement vers le disco. Il suffit d'écouter son titre disco-soul "Higher And Higher" de 1975 pour s'en convaincre.
Pour 1979, elle a sorti en single "Skating In The Streets", un disco up-tempo teinté de funk et de rock, arrangé par Herb Jimmerson. Il est marrant de noter que les arrangements au niveau du refrain ressemblent assez à ceux du titre "Dance" enregistré un an plus tôt par le duo 'Paradise Express'...mais cela n'est finalement pas étonnant, quand on sait que Jimmerson était l'un des membres de 'Paradise Express', et que c'est lui qui a arrangé "Dance".
En 1980, Martha a publié l'opus "Gotta Keep Moving". Cet album est une bonne surprise, car il est étonnamment disco pour l'époque (on sait que le disco a chuté en 1980). Sur ce lp, deux morceaux ont été écrits et produits par Lamont Dozier, et arrangés par Michael L. Smith : le très bon "Gotta Keep Moving", et "Really Like Your Rap", qui n'est pas rap mais disco lui aussi. Quant aux chœurs, ils sont assurés sur la plupart des titres par Clydene Jackson, Julia Waters et Maxine Waters.

http://www.mediafire.com/file/2abznhjphmcebub/04-gotta_keep_moving.mp3

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire