samedi 6 janvier 2018

You Don't Know A Good Thing (12") - Michael Zager Band (1978)



Après le succès de l'album "Let's All Chant" en 1978, Michael Zager se remet au travail et publie un nouvel opus, toujours en cette année 1978. Baptisé "Life's A Party", cet album est arrangé, conduit et produit par le maître Zager en personne. Les sept titres qui le composent sont de purs joyaux disco. Quatre d'entre eux sont écrits par Michael Zager et Alvin Fields. Les trois autres, "Life's A Party", "I Wish You Would Make Up Your Mind" et "On And On" sont écrits uniquement par Zager.
La face A de l'album, sur laquelle est gravé ce "You Don't Know A Good Thing", est enregistrée aux USA. On retrouve au chant, entre autres, Cissy Houston et sa fille Whitney, ainsi qu'Alvin Fields.
La face B est enregistrée au Royaume-Uni, aux studios 'Trident' de Londres. Les choristes ne sont pas les mêmes que ceux de la face A. Michael Zager est créditié au piano électrique pour les deux faces.
L'opus est diffusé dans plusieurs pays mais ne rencontre pas autant de succès que le précédent lp "Let's All Chant", qui était porté par le titre éponyme. Ce qui est vraiment dommage, car en terme de qualité, "Life's A Party" est la crème de la crème de la musique disco. Il ne s'y trouve peut-être pas de hit, mais tous les morceaux sont quand même très réussis.
Les titres "Life's A Party" et "You Don't Know A Good Thing" sont diffusés en singles.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire