jeudi 22 mars 2018

Bachmania (12") - Arthur Fiedler and The Boston Pops (1979)



Quand le disco reprend du disco, voici ce que cela donne... Est-ce une parodie ? Le 'Boston Pops Orchestra' a-t-il succombé à l'appel des dollars ? Oui, en 1979, il y a vraiment du tout et n'importe quoi en matière de disco. Le pauvre John Travolta de "Saturday Night Fever" aura été décliné sous toutes les formes : en bourgeois du XVIIIe siècle sur la pochette du 'Eine Kleine Disco Band', en Mickey sur le disque "Mickey Mouse Disco", en personnage grotesque sur le lp "Sesame Street Fever", et enfin donc, en vieillard pour l'opus "Saturday Night Fiedler". D'ailleurs, on ne sait pas trop si "Saturday Night Fiedler" est un album ou un maxi 45 tours, étant donné que chaque face est uniquement remplie par un medley. Et ça commence fort avec la face A : voilà qu'on doit se farcir 5 titres de la bande originale de "Saturday Night Fever", revisités dans une ambiance qui se rapproche de celle de la foire à la saucisse. Le refrain de "Stayin' Alive" est littéralement massacré !
La face B, qui reprend des compositions classiques de Jean-Sébastien Bach, est plus réussie. Le tout est arrangé et produit par John Davis.
Il est noté sur le disque que le 'Boston Pops Orchestra' a enregistré les morceaux les 7 et 9 juin 1979 sous la direction d'Arthur Fiedler, qui est décédé très peu de temps après : le 10 juillet 1979. Fiedler conduisait le 'Boston Pops Orchestra' depuis 1930.

http://www.mediafire.com/file/vhsa31iwpa4mipp/Bachmania%281979%29.mp3

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire