Vi Ann, une voix exceptionnelle...



Vi Ann fut une chanteuse disco, principalement connue pour sa reprise du titre "Dance" en 1978, titre écrit et chanté originalement par Paul Jabara en 1976.

Elle était mariée au musicien et producteur Herb Jimmerson (1946-1998), avec qui elle a eu trois filles. Le couple se produisait à ses débuts sur scène, dans quelques clubs de la côte Ouest des USA.



Vi et Herb rencontrèrent plus tard le producteur Phil Jones. Ils se mirent à travailler à la réalisation d'un album pour le label 'Fantasy Records', et publièrent leur premier LP disco sous le nom de 'Paradise Express', en 1978, dont la pochette superbement illustrée ne laisse toutefois pas apparaître leurs visages. Cet album 5 titres, diffusé dans plusieurs pays à travers le monde, contient l'impressionnante reprise du morceau "Dance" de Paul Jabara (qui sortit en single principal), ou encore celle de "Star In My Life", titre écrit originalement par Marriott/Wallace. Avec "Star In My Life", on mesure toute la puissance de la voix de Vi Ann. D'ailleurs son timbre de voix se rapproche de celui d'une autre chanteuse disco au physique également assez similaire, je veux parler de Ellie Hope, la chanteuse emblématique du groupe 'Liquid Gold'.

Ellie Hope

En 1979, Vi enregistra un second et dernier album sous le nom de 'Paradise Express'. 6 titres cette fois-ci pour ce LP au son résolument très moderne, baptisé "Let's Fly" et produit par Herb Jimmerson et Phil Jones. Dans l'ensemble le style reste le même que pour l'album précédent, même s'il devient un peu plus rock tout en restant très disco. On y retrouve toujours des titres très up-tempo dans lesquels le battement de grosse caisse est mis très en avant. Mais, dans cet opus, Vi Ann se dévoile également sous un jour plus érotique ; elle se dévoile d'ailleurs tout court puisque elle apparaît sur la pochette de l'album. Si le titre mis en avant est le très bon "You Set Me On Fire", la perle de cet album est sans aucun doute "You And I", morceau érotique/romantique co-écrit par Herb Jimmerson, et dans lequel Vi Ann nous montre à nouveau toute l'étendue de son talent, à nous en donner des frissons...


Qu'a-t-elle fait depuis ? Que devient-elle aujourd'hui ? Aucune idée...

Ci-dessous, article de journal d'avril 1979 avec un article sur 'Paradise Express' à la page 14 :
http://news.google.com/newspapers?nid=Fu2w8maKXqMC&dat=19790424&printsec=frontpage&hl=fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire